La protection solaire se décline en huile avec l’huile solaire, et ce pour votre plus grand bien. À ne pas confondre avec l’huile bronzante qui, elle, ne vous veut pas du bien ! En effet, alors que l’une protège du soleil (huile solaire) l’autre ne contient aucun filtre solaire (huile bronzante).
L’huile solaire, au même titre que la crème solaire, protège la peau contre l’action néfaste des UV sur la peau. En effet, à chaque exposition, les UVA, UVA longs et UVB atteignent la peau. À la surface, ils assèchent la barrière cutanée responsable de l’hydratation de la peau. Résultat : la peau se déshydrate. Au niveau de l’épiderme, couche externe et visible de la peau, les UVB peuvent rapidement créer une inflammation (coup de soleil). Enfin, plus profondément, au niveau du derme, les UVA peuvent causer des dégâts sur les fondations de la peau (vieillissement cutané prématuré).
Vous l’aurez compris, la protection solaire ne devrait pas être une option. L’idéal ? Appliquer une huile solaire 50 avant chaque exposition, et renouveler l’application toutes les heures.
L’huile solaire protège la peau des dégâts causés par le soleil, mais pas seulement. Sa texture fondante permet également de nourrir la peau et de renforcer la barrière cutanée.
Testée sous contrôle médical et formulée sans paraben ni colorant, l’Huile Solaire Tolérance Optimale SPF 50 de Mixa vous protège des effets néfastes du soleil dans le plus grand respect de la peau.