Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis 90 ans vous partage ses conseils beauté
Votre peau a besoin d’hydratation ? Nourrissez-la en vous lavant grâce à l’huile de douche ! On vous explique comment utiliser ce produit.
L'HUILE DE DOUCHE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ce produit hydratant est à utiliser en complément du gel douche. Il contient de l'eau, des huiles végétales, des tensioactifs, des agents hydratants ou encore des actifs naturels tels que le karité, qui permettent de nourrir la peau en profondeur.
L'huile de douche est tout à fait adaptée aux peaux les plus sensibles, car elle préserve la barrière cutanée. Elle est également efficace pour assouplir les épidermes les plus secs. Pour cela, choisissez simplement un produit adapté à votre type de peau, comme la crème de douche nourrissante Mixa.
COMMENT APPLIQUER L'HUILE DE DOUCHE ?
L'huile corps sous la douche s'utilise après l'application de votre gel douche, car elle ne nettoie pas votre épiderme. Ce produit hydratant est spécialement formulé pour être appliqué sur les peaux mouillées.
Alors, déposez-en une grosse noisette dans la paume de votre main, puis appliquez-la sur votre corps, en évitant le visage. Insistez simplement sur les zones ou votre peau est plus sèche (coudes, genoux, talons), afin de mieux les hydrater.
HUILE CORPS SOUS LA DOUCHE : QUE FAIRE APRÈS L'APPLICATION ?
Il vous suffit ensuite de passer votre corps sous un jet d'eau tiède, afin de retirer l'huile corps sous la douche ! S'il reste du produit dans votre cabine de douche, n'oubliez pas de bien le rincer, afin de ne pas glisser. En sortant de la douche, séchez-vous en tamponnant votre peau avec une serviette propre.
Vous pouvez vous habiller directement ! Et oui, l'huile corps sous la douche remplace l'application d'un lait pour le corps et vous permet ainsi de gagner du temps ! Son autre avantage ? Contrairement à certaines crèmes pour le corps, elle ne laisse pas de film gras sur l'épiderme. Votre peau est soyeuse et nourrie !
On pense à tort que les peaux grasses et sensibles ne présentent pas d’imperfections. C’est faux ! Pour les combattre sans abîmer la peau, suivez nos conseils.
QU'EST QU'UNE PEAU GRASSE ET SENSIBLE ?
Les peaux mixtes à grasses sont très souvent sensibles. En effet, les produits décapants, les mauvais gestes beauté et les agressions extérieures les rendent vulnérables. Résultat ? La peau présente des imperfections, boutons, points noirs et pores visibles. Selon la dermatologue conseil-Mixa Catherine Braeken, les peaux mixtes et grasses sont sûrement les peaux les plus sensibles. Pour en prendre soin, il va donc falloir utiliser les bons produits et mettre en place des rituels spécifiques.
PEAU GRASSE ET SENSIBLE : QUELS PRODUITS UTILISER ?
Quand on a une peau à tendance acnéique, nul besoin d'une multitude de crèmes et de produits de maquillage pour traiter les impuretés et embellir votre épiderme. Pour nettoyer votre peau, utilisez un gel nettoyant purifiant sans savon qui ne décapera pas votre épiderme fragile. Vous pouvez aussi utiliser un lait démaquillant spécialement formulé pour les peaux sensibles à imperfections, comme le lait frais démaquillant anti-imperfections Mixa. Pour parfaire l'étape nettoyage, appliquez une lotion sans alcool enrichie en zinc qui traitera les imperfections et les réduira. Autre solution, l'eau micellaire pour peaux mixtes à grasses. Ce type de produit clarifie le teint et respecte l'épiderme.
CAMOUFLER LES IMPERFECTIONS
Toutes les femmes présentant des imperfections cherchent à les dissimuler. Sachez que certains produits de maquillage ne sont pas adaptés à votre type de peau, trop couvrants, ils ne permettent pas à la peau de respirer correctement. Pour afficher un teint zéro défaut tout en préservant votre épiderme, misez sur une crème teintée, comme l'hydratant protecteur anti-imperfections Mixa. Ces formules entre la crème de jour et le fond de teint permettent d'unifier le teint tout en hydratant la peau. De plus, elles protègent (un peu) du soleil grâce à leur filtre UV.Qu’est-ce qu’un gel douche au pH neutre et pourquoi en utiliser ? On répond à toutes vos questions sur cette base lavante douce.
QU'EST-CE QU'UN GEL DOUCHE AU PH NEUTRE ?
Le terme neutre est utilisé pour spécifier aux consommateurs que le gel douche ne contient pas de parfum, de paraben, de colorant et de savon. La formule neutre possède donc un nombre réduit d'ingrédients pour éviter les risques d'allergies. D'ailleurs, la plupart de ces formules sont également hypoallergéniques et testées dermatologiquement pour s'assurer de son résultat sur la peau.
GEL DOUCHE PH NEUTRE, POUR QUI ?
L'utilisation d'un gel douche neutre, comme la douche-soin apaisante sans savon Mixa, est particulièrement conseillée aux personnes ayant une peau sèche et réactive. En effet, ces dernières réagissent excessivement aux agressions extérieures comme le froid, le vent, le frottement des vêtements, mais aussi, aux produits cométiques trop astringents. Il est donc primordial, pour protéger ce type de peau fragile, d'utiliser des produits et des soins qui limitent les composants allergisants.
GEL DOUCHE PH NEUTRE : QUELS BIENFAITS ?
Au-delà du fait qu'il permet de limiter les réactions allergiques, le gel douche neutre protège le film hydrolipidique de la peau. Ce film protecteur naturel est régulièrement mis à mal et sa qualité doit être préservée pour afficher un bel épiderme. L'avantage de ces bases lavantes neutres, est qu'elles conviennent à tous les membres de la famille, les enfants comme les parents. C'est un produit tout en un.
Conseil Mixa : pour compléter les effets d'un gel douche neutre, misez sur le lait corps surgras anti-irritations. Enrichi en lait d'avoine, ce lait hydratant apaise la peau, les échauffements et les sensations d'inconfort. Concentré en beurre de karité et en allantoïne, il hydrate intensément la peau et restaure sa barrière hydrolipidique.