On a l’habitude de protéger sa peau du soleil avec des produits solaires, c’est essentiel. Mais qu’en est-il de l’après ? Votre peau a besoin d’un petit coup de pouce. C’est pourquoi l’après-soleil est essentiel.
À chaque exposition au soleil, les UVA, UVA longs et les UVB ont des effets néfastes sur la peau. Ils créent d’abord une légère inflammation qui active la production de mélanocytes au niveau de l’épiderme (à qui l’on doit le bronzage) et peuvent rapidement créer des coups de soleil aux effets visibles (brûlures) et invisibles (vieillissement cutané prématuré, rides, tâches…. La crème solaire permet d’endiguer ce phénomène, mais sa protection mérite d’être complétée par l’application d’un après-soleil pour apaiser, nourrir et réparer la peau. Ses bienfaits hydratants intenses soulagent immédiatement les tiraillements et sensations de sécheresse.
L’après-soleil gagne à être connu pour ses nombreux bienfaits sur la peau après une exposition au soleil. Mais comment le choisir ? Crème après-soleil, gel après-soleil, après-soleil visage…