Tiraillements, rougeurs, démangeaison, peau de serpent… Les symptômes de la peau sèche sont inconfortables. Adopter la bonne crème hydratante corps au quotidien peut toutefois vous permettre d’en venir à bout.
Une peau hydratée est une peau en bonne santé, prête à remplir toutes ses fonctions vitales au service de l’organisme.
Car ses missions sont essentielles, et son hydratation importante, la peau se protège elle-même en se recouvrant d’un bouclier organique composé d’eau et de sébum : la barrière cutanée. Invisible à l’œil nu, ce film occlusif se forme sur l’épiderme (couche externe et visible de la peau) pour protéger la peau des agressions extérieures et prévenir l’évaporation de l’eau contenue dans la peau.
Malheureusement, la barrière cutanée est souvent mise à rude épreuve. Vent froid, pollution, UV, cosmétiques agressifs… Elle est vite fragilisée par des facteurs extérieurs qui l’empêchent de remplir son rôle de bouclier. Résultat : la peau se déshydrate. Elle manifeste des sensations d’inconfort et des signes visibles de sécheresse.
Voilà pourquoi l’application d’une crème hydratante corps ou d’un lait corps hydratant, selon vos préférences, est essentielle au quotidien. Vous avez la peau très sèche ? Misez plutôt sur un lait hydratant corps peau très sèche.
Appliquer une crème hydratante corps c’est bien, mais appliquer un lait hydratant corps teinté, c’est encore mieux lorsque les beaux jours arrivent.
Enrichi en huile d’abricot, karité et micro-nacres, la formule légère et non collante du Lait Corps Nourrissant Effet Soleil de Mixa nourrit votre peau et l’enveloppe d’un hâle uniforme et naturel progressif.