Lors de la confection de la trousse de toilette ou du sac à langer des bébés, le choix des lingettes est une étape primordiale. L’hygiène de votre bébé est une priorité et il est normal de vouloir trouver la meilleure solution au meilleur prix. Elles sont pratiques, douces, efficaces et peuvent être utilisées dans toute situation. Seulement à quoi servent-elles vraiment et comment les utiliser ?
Voici notre mode d’emploi pour savoir nettoyer bébé avec des lingettes jetables ! Astuces, conseils : apprenez à optimiser la toilette de bébé tout en douceur avec des lingettes nettoyantes.
Quand vient le moment du choix du produit à utiliser pour faire la toilette de votre enfant, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Il vaut mieux opter pour des produits compacts, alliant praticité et douceur, et qui peuvent être utilisés partout. C’est pourquoi la lingette de toilette jetable est l’idéal : pas besoin de coton, de gel, de lingettes lavables ou de point d’eau à proximité.
Les lingettes Mixa bébé agissent comme produit nettoyant bien sûr, mais proposent également un soin ultra-hydratant pour le visage et le corps des bébés. Elles sont très pratiques et peuvent être emportées partout grâce à leur emballage compact et à leur ingénieux système de fermeture. Les paquets de lingettes Mixa sont équipés d’un distributeur à l’unité et d’un clapet anti-dessèchement, pour assurer une fermeture hermétique. Un paquet de lingettes Mixa bébé soins a une contenance de 72 unités, une grande quantité pour leur prix. Celles-ci resteront humides et imbibées, et ne risqueront pas de sécher au fur et à mesure de l’ouverture et fermeture de celui-ci.
Certaines marques se mettent à la fabrication de lingettes lavables, pour éviter la surproduction de déchets dans le domaine de l’hygiène et des soins bébés. Or, ce n’est pas la solution la plus pratique lorsqu’on est en déplacement ou pour un changement de couches express. Les lingettes Mixa bébé sont conçues en fibre végétale, elles sont donc compostables et biodégradables. Alors n’attendez plus et optez pour l'option qui allie le pratique et écologique pour vos enfants !
Les lingettes, en plus d’être simples et rapides à utiliser, sont utiles dans un grand nombre de cas. D’abord, elles permettent de nettoyer les éventuelles saletés sur le visage ou les mains de votre enfant, comme une toilette d’appoint sans eau. Cela permet d’éviter de donner une douche à votre enfant qui serait sali dans un cas où vous n’avez pas accès à de l’eau courante.
L’utilisation de lingettes nettoyantes douces est également recommandée si vous faites la douche ou la toilette de bébé sans bain. Elles permettent de nettoyer une première fois bébé des impuretés. Ensuite, passez un gel lavant surtout le corps et finissez par des produits de soin, une crème ou un lait hydratant. Pour les peaux sèches, déshydratées, en quête de douceur, testez le gel très doux 2 en 1 Mixa bébé. Sa formulation en huile d’amande douce lave tout en douceur le corps, le visage et les cheveux de bébé.
Les lingettes sont également indispensables au moment du changement des couches de bébé. Il s’agit d’une action que vous allez faire parfois jusqu’à huit, neuf fois dans la journée. Il faut donc que vos lingettes bébé soient des produits efficaces, mais également saines au niveau de la composition. Si l’on entend beaucoup qu’il faut se tourner vers des alternatives écologiques, la réalité n’est pas si simple. Les lingettes ou cotons lavables sont certes zéro déchet, mais très peu pratiques à utiliser en déplacement, dans le train, en extérieur. Pour ces situations, la lingette jetable Mixa bébé est la solution qui unit hygiène et écologie.
Les lingettes Mixa bébé nettoient les impuretés en premier lieu, puis apaisent la peau parfois irritée du siège de bébé. La gamme de lingettes à l’eau minérale naturelle apaisent et protègent les peaux même les plus fragiles. Celles-ci sont ultra-douces et épaisses pour nettoyer la peau avec la plus grande délicatesse car elles sont imprégnées d’eau pure riche en minéraux. Cela permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés sans irriter celle-ci. Ces lingettes biodégradables laissent bébé dans un confort optimal et un parfum agréable, léger et rafraîchissant.
Certaines lingettes, comme les Mixa bébé au lait de toilette, sont également riches en hydratation, ce qui en fait un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Le siège des bébés peut être sensibilisé à cause des multiples nettoyages, des réactions cutanées peuvent apparaître. La formulation de ces lingettes au lait d’amande douce calment les rougeurs et les irritations, en laissant une peau ultra-hydratée en profondeur sans fini gras. Elles offrent le plus grand confort et un parfum frais et discret. Ces lingettes nettoyantes sont parfaitement adaptées pour nettoyer le visage, les mains, le corps et le siège des enfants sans crainte.
Vous devez changer bébé et utiliser des lingettes nettoyantes, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici le guide étape par étape pour un nettoyage efficace et tout en douceur. Peu importe la situation, le format nomade des lingettes Mixa bébé vous permet d’être opérationnel n’importe où.
Installez confortablement bébé sur la table à langer puis lavez-vous soigneusement les mains. Retirez la couche pleine, puis place au nettoyage et aux produits de soins. Munissez-vous de votre paquet de lingettes de toilette.
Faites attention à toujours passer la lingette de l’avant vers l’arrière du siège de bébé. L’inverse, en particulier chez les filles, peut être dangereux, car le mouvement pourrait ramener les impuretés du siège vers l’appareil génital. Certaines bactéries pourraient alors causer une infection.
La composition des lingettes Mixa bébé est pensée pour que celles-ci soient utilisées quotidiennement. Ainsi, elles ne contiennent pas d'agents irritants ou dangereux pour la peau sensible des bébés. Chez Mixa, les lingettes sont hypoallergéniques et donc sans risque pour la peau de votre enfant. Également, elles sont formulées sous contrôle médical et testées sous contrôle pédiatrique. Elles sont donc conçues par des professionnels de santé et spécifiquement pour convenir aux peaux fragiles des enfants en bas âge, qui ne sont pas encore arrivées à maturité.
Une fois le siège tout propre, vous pouvez appliquer un produit ultra-hydratant en cas de rougeurs, d’irritations et de tiraillements. La crème hydratante protectrice Mixa bébé riche en huile d’amande douce nourrit et apaise les peaux sèches et fragiles. Elle ne laisse pas de fini gras ou collant. Vous pouvez donc tout à fait mettre une couche propre à votre bébé juste après l’application de cette crème.
Vous avez à présent toutes les clés pour apprendre à choisir vos produits d’hygiène et à utiliser correctement des lingettes de toilette et de soins pour bébé. Que ce soit pour un coup de propre rapide ou pour un changement de couches, la simplicité d’utilisation des lingettes bébé va vous changer la vie !